Savoir saisir sa chance!

Publié le par Cécile

Un évènement important s'est déroulé lundi dernier. Au premier abord, on pourrait penser que c'est un fait tout à fait mineur alors qu'il n'en est rien.

A 13h20, la sonnerie a retenti dans l'école et les enfants ont commencé à se rassembler pour monter en classe. Adam s'est rangé avec les élèves de CE1 alors qu'il devait aller en CLIS puisqu'il n'a pas d'accompagnante le lundi après midi.

La maîtresse de CE1 a été surprise mais l'a gardé avec elle, histoire de voir comment cela se passait lorsqu'Adam était seul en classe. Et ça s'est très bien passé! A un tel point que la maîtresse de CE1 a encore demandé à prendre Adam plus longtemps, en l'intégrant le lundi après midi, de 13h30 à 15h (je le récupère à cette heure là pour l'emmener à l'orthophonie).

En se rangeant avec les CE1 alors qu'il savait pertinemment qu'il devait aller dans la CLIS, Adam a donc délibérément enfreint une consigne (lui qui est très respectueux des règles, cela a dû lui coûter) mais pour saisir sa chance : celle de rester le plus souvent dans une classe qu'il apprécie manifestement. Il a en même temps considéré qu'il était capable de rester seul en classe, sans accompagnement et il ne s'est pas trompé.

Si ce nouveau temps d'inclusion se passe bien, Adam aura su forcer le destin pour progresser d'un grand pas et montrer qu'il est un élève de plus en plus autonome.

Vacances-ete-2012-209.JPG

 

 

Publié dans Histoire de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Je découvre votre blog et en même temps le parcours d'Adam ! C'est formidable de voir tous ses progrès au fil des pages !!!<br /> Je vous souhaite le meilleur pour la suite..
Répondre