Colonie de vacances (été 2012)

Publié le par Cécile

Choisie d'un commun accord avec un thème porteur pour Adam (les dauphins et le milieu aquatique), longtemps préparée à l'avance, les enfants sont partis ensemble en colo pour 10 jours au mois d'août.

Les premiers jours ont été très difficiles pour Axel, qui s'était mis en tête de me remplacer pour aider son frère. Après un appel téléphonique de ma part aux animateurs, tout est rentré dans l'ordre et c'est l'équipe sur place qui s'est chargée de tâches telles qu'emmener Adam à la douche, lui préparer ses affaires etc... pour qu'Axel puisse profiter pleinement de son séjour.

La directrice du centre m'a également contactée assez rapidement pour que je lui donne des conseils afin qu'Adam se sente à l'aise (il a parfois crié mais ce n'était pas des crises selon ses indications). Nous avons donc convenu qu'elle me transmette à l'avance le planning des journées pour que je prépare un emploi du temps visuel à Adam avec pictogrammes, afin qu'il se repère au mieux dans le déroulement des journées. Cela a bien fonctionné et il a pu également profiter des nombreuses activités.

Adam a particulièrement aimé la journée à Marineland (les soigneurs ont réussi à lui faire toucher le dauphin) et les bains de mer! Comme le centre disposait d'une piscine, il a pu nager à loisir.

Depuis son retour, je le trouve plus autonome dans la vie de tous les jours et plus serein à l'école et lors des prises en charge.

Il a aussi assimilé ce qu'il a entendu car cette semaine, il a travaillé sur la baleine et les animaux aquatiques à l'école et s'est très peu trompé dans les réponses.

Une expérience enrichissante et réussie!

 Voici un diaporama de ces dix jours

Publié dans Histoire de famille

Commenter cet article