Enfin les vacances!

Publié le par Cécile

Il était temps que les vacances arrivent, Adam est épuisé.

Concrètement, cela se manifeste par une agitation importante, beaucoup de cris et d’impatience de sa part. Il ne supporte pas grand-chose !

Je compte bien sur les deux mois qui arrivent pour qu’il se refasse une santé, bien que cette année, les vacances changent un peu (eh oui, il faut savoir varier de temps en temps) et que je sens déjà une certaine rigidité de sa part pointer le bout de son nez.

Tout d’abord, nous devons aller dans un parc d’attractions en Allemagne, ce dont Adam a horreur. S’il ne veut rien faire, je me promènerai avec lui.

Puis, nous changeons de lieu de villégiature dans les Alpes. Direction La Rosière et non pas Tignes. J’imagine déjà les reproches fuser, même si nous irons à Tignes voir Tata Béa :)

Pour qu’Adam se remette de ses émotions, nous irons ensuite chez ma sœur (là, il attend avec impatience le 21 juillet) avant de finir en beauté, après un séjour à la campagne, puisque cette année, j’innove.

Axel et Adam vont en effet partir tous les deux pour dix jours en colonie de vacances car j’ai trouvé un organisme qui accepte les enfants autistes. Afin que cela se passe le mieux possible, j’ai choisi un thème autour de l’eau : les dauphins.

Au programme, piscine dans le centre de vacances (les cours de natation seront bien utiles), nage avec les dauphins, visite du musée océanographique de Monaco, initiation plongée sous marine… Je regrette d’être adulte et de ne pas pouvoir venir aussi !

J’ai bien entendu demandé à Adam s’il voulait partir en colonie, ce qu’il a accepté. Au début, il était réticent car il avait confondu les dauphins avec les requins et se voyait mal jouer dans un remake des Dents de la mer ! Le malentendu a été dissipé à coup de dauphins et de requins ®Playmobil. Adam a également eu un beau puzzle avec des dauphins pour son anniversaire, histoire de se mettre dans le bain.

Programme chargé donc et de beaux défis à relever pour Adam avant d’attaquer la rentrée 2012/2013 :)

ete2008printemps2009-054.jpg

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article