Culture générale : les aliments

Publié le par Cécile

Il y a un ou deux ans, l'entreprise de restauration collective qui assure les repas de l'école de mon fils aîné avait distribué un petit livret aux enfants sur "pourquoi et comment manger équilibré".

Je l'avais trouvé bien fait et l'avais donc conservé.

En farfouillant dans un tas de livres l'autre jour, Adam l'a retrouvé et s'est mis à le lire : quelques lignes tous les soirs et le voilà bientôt au fait des féculents, du rôle des légumes crus et cuits, des protéines, des glucides etc...

Au début, il ne lisait que ce qui concernait les groupes des aliments mais je lui ai ensuite montré comment faire le lien avec l'intérêt de manger telle ou telle denrée qui était expliqué un peu plus loin. A présent, il lit donc ce que comporte le groupe des aliments qui l'intéresse puis tourne la page pour lire leur rôle dans l'organisme.

Dans la troisième partie, il verra comment composer des menus équilibrés (le problème du poids d'Adam reste d'actualité même s'il est très grand).

Une bonne façon d'aborder l'alimentation!

tomates vertes

Publié dans Culture générale

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E
Ici aussi le surpoids est un probleme pour Thomas. Seulement, Thomas ne communiquant qu'avec le Pecs, cela est difficile voir impossible de lui expliquer l'utilité de manger tel ou tel aliment.<br /> Bonne continuation et un petit coucou de Haute Marne!!!
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C
<br /> <br /> Bonjour Estelle, est-ce que Thomas a le sentiment de satiété ? Adam non apparemment, il est capable de manger encore et encore, un peu comme les poissons!<br /> <br /> <br /> La Haute, on connait bien, on y va régulièrement en vacances. C'était d'ailleurs un problème quand Adam était petit, il ne supportait pas les vaches et il y en avait dans le champ à côté de<br /> la maison. Maintenant, ça va ;)<br /> <br /> <br /> <br />