Culture générale : insectes et araignées

Publié le par Cécile

Adam a eu une phase insectes et araignées très développée en début d'année scolaire. Son frère avait acheté des pochettes chez le marchand de journaux et comme il devait être le seul enfant intéressé par cette collection, nous avons rapidement eu les 20 bêtes de la collection !

Les voici:

Automne-2010-007.JPGAutant dire que ma spécialité n'est ni les insectes, ni les arachnides.

L'essentiel jusqu'à présent, a été d'apprendre à Adam que les insectes ont 6 pattes (je parle sous le contrôle du grand chef, mon frère) et les araignées 8.

Nous avons ensuite appris le nom de certaines de ces petites choses (enfin, celles que je connais, avec leur nom en français et pas en latin) : le poux, la sauterelle, l'araignée (au sens large, je ne décline pas les différentes sortes), la mante religieuse...

Associé avec ses autres connaissances acquises à la campagne (la mouche, la guêpe, l'abeille,le puceron ...), Adam connait donc maintenant beaucoup d'insectes.

Cet intérêt a diminué depuis quelque temps mais les connaissances restent présentes et c'est son frère qui a repris le flambeau. Il s'amuse à me glisser des araignées factices dans mon lit au moment du coucher ;)

 

 

Publié dans Culture générale

Commenter cet article

Coralie 09/06/2011 22:37


Ha c'est ma poupette qui serait contente avec la collection d'insectes de tes garçons, ça la passionne...
Bref pas trop pour moi non plus!