Le premier homme

Publié le par Cécile

Adam est mon deuxième enfant.

Lorsque j’ai appris que j’étais enceinte, Axel avait dix mois, c’était un bébé adorable qui balbutiait ses premiers mots et s’essayait à la marche. Très rapidement, il allait prononcer ses premiers mots, puis ses premières phrases. Avoir un second bébé comme lui, ce ne serait que du bonheur.
Je ne le sais pas encore à ce moment là mais mon bébé sera autiste et je ne le découvrirai que bien plus tard car contrairement aux idées reçues, encore tenaces, l’autisme est lié à un dysfonctionnement neurologique des cellules du cerveau.
Adam est né 19 mois après son frère, le 23 juin 2003.
Adam est le premier homme façonné par Dieu à son image, il aurait donc été logique d’appeler mon premier fils comme cela. Et pourtant, notre choix s’était porté sur Axel. Ensuite est venu Adam. Mais à bien y réfléchir, tu devais t’appeler ainsi car tu es d’une certaine façon mon premier enfant, celui à qui il faut tout apprendre et dont il faut tout apprendre.

Publié dans Histoire de famille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

groda et ptitsa 20/01/2010 21:58


ah, alors c'est super positif ça...ça me donne espoir. Pour l'instant je ne me rends compte au concret que de la 1ere partie de la phrase! ;-) peut etre que si j'avais un autre enfant je serais
plus "sereine"? Et mon chat copie son comportement( et vice versa)...je vais m'acheter un chien, voila.


Cécile 20/01/2010 22:07


Je pense que Julien est plus petit qu'Adam. Quel âge a t-il? Pour te faire une idée, Adam s'automutilait jusqu'à près de 3 ans, n'a pas dormi jusqu'à plus de 4 ans et il a été totalement
mutique jusqu'à presque 5 ans. Que de chemin parcouru depuis ses deux ans, lorsque l'on m'avait parlé d'autisme à ce moment là. Le tout, c'est de ne pas se décourager, ce n'est pas facile mais on y
arrive en y croyant fort.
Maintenant, je n'entends pas en faire un polytechnicien, c'est sûr. Je veux juste qu'il puisse travailler dans quelque chose qu'il aime (du type cuisine ou jardinage).


groda et ptitsa 20/01/2010 21:15


J'adore la dernière phrase...


Cécile 20/01/2010 21:30


Et 4 ans après l'annonce du diagnotic, j'en reste convaincue ...


christine 27/11/2009 14:24


http://www.loridomi.com/rubrique,adam,1198032.html


christine 27/11/2009 14:00


Je n'ai pas pris de mon temps, j'ai lu, appris, compris aussi. Ouvert les yeux (même s'ils ne demandaient que cela). Mis un lien sur notre propre site. Transmis le lien à mon mari et à mon père
(qui était avec nous à l'anniversaire - 18 enfants !! ;-) - et a beaucoup joué avec Adam). Merci à vous, du fond du coeur !


christine 27/11/2009 12:32


"tu es d’une certaine façon mon premier enfant, celui à qui il faut tout apprendre et dont il faut tout apprendre" et dont nous avons tous tout à apprendre.
J'ai lu votre blog à l'inverse de sa chronologie. Je finis donc par cette phrase. Qui est un début. Une ouverture, immense. Merci.


Cécile 27/11/2009 13:56


Merci à vous d'avoir pris de votre temps pour lire le blog d'Adam.