Vacances de la Toussaint

Publié le par Cécile

Adam est en vacances depuis vendredi soir et il en avait besoin car il est très fatigué.

Le rythme n'est pas tout à fait le même que l'année dernière (debout tous les jours à 7h20) pour aller soit à l'école à 8h30, soit en orthophonie trois fois par semaine à la même heure.

Comme il déjeune à la cantine (enfin, il picore devrais-je dire) et qu'il repart à 16h30 (sauf le lundi où son départ est avancé à 15h45 pour la psychomotricité), cela lui fait des journées complètes et bien remplies, ponctuées par une très longue pause méridienne de 2h, souvent difficile à gérer pour un enfant autiste. Maintenant qu'il dispose d'un ballon en mousse, les récréations se déroulent beaucoup mieux.

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Son comportement s'est bien rationalisé depuis la rentrée puisqu'il est calme la plupart du temps mais il ne travaille à l'école que lorsqu'il en a envie, faute d'accompagnement individualisé.

Du coup, les apprentissages se font essentiellement en orthophonie ou à la maison et l'on commence à avoir un sérieux fossé entre ce que la maîtresse lui demande de faire en classe et ce qu'il fait à l'extérieur.

A titre d'exemple, Adam devait retrouver le son (a) et (i) dans des fiches d'activités à l'école alors qu'il lit des petits livres en orthophonie et qu'il a même commencé à apprendre les verbes du premier groupe cette semaine !

Publié dans Scolarité

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