Un ouf de soulagement

Publié le par Cécile

Cette semaine aura été riche en évènements, que ce soit au niveau professionnel (je préfère ne rien dire pour l'instant tant que tout n'est pas bouclé !) qu'au niveau personnel.

Je viens de recevoir la décision de la MDPH.

L'orientation en CLIS d'Adam est acceptée.

Moi qui me faisais des tas d'idées sur la complexité de l'orientation après ce que j'avais lu sur Internet (contact des professionnels s'occupant d'Adam, bilans divers et variés avant la prise de décision ...), voilà qu'après le dépôt de la saisine auprès de la commission des droits et de l'autonomie (CDA), la décision est déjà prise, en moins d'un mois, vacances de Noël comprises.

D'aucuns me diront que je n'ai pas à me réjouir de cette orientation car Adam n'ira pas au CP classique.

janv.fevrier2010-030.jpg
Je pense au contraire qu'en étant dans une classe avec petits effectifs, Adam a toutes les chances de progresser à son rythme.

Reste maintenant à trouver une CLIS qui l'accepte.

Encore du chemin à faire.

Publié dans Scolarité

Commenter cet article

Pascale 23/01/2010 22:59


Pour avoir accompagné une classe "normale"( celle de ma fille) et une CLIS en sortie (ski de fond), je peux témoigner que ce petit effectif permet un suivi de près des enfants tout en étant
intégrés dans une école comme n'importe quel autre élève.


Cécile 24/01/2010 16:24


C'est certain qu'en étant en petits effectifs, l'attention portée aux enfants est forcément plus forte que dans une classe "normale". Il n'en reste pas moins qu'il faudrait en plus à Adam une AVS
individuelle pour pouvoir être guidé si nécessaire (et il en a souvent besoin encore maintenant). C'est bien que les enfants des clis puissent, de temps à autre, être mélangés aux autres élèves des
classes dites "normales" et pour les autres enfants, c'est aussi une occasion de comprendre la différence.


christine 23/01/2010 14:13


Que je suis contente ! Ouf de soulagement.
Déçue bien sûr de savoir que Natasha et Adam ne seront plus dans la même classe, mais j'espère qu'ils resteront en contact.
Et je ne doute pas qu'Adam continue mieux sur sa lancée en effectifs réduits, en effet, il donnera la pleine mesure de ses progrès étourdissants.
Courage pour tout ce que vous traversez en ce moment, que d'énergie tout cela vous demande !


Cécile 23/01/2010 17:31


Adam a vraiment fait de très gros progrès ces derniers mois. Je suis convaincue qu'il va réussir à apprendre à lire. Avec des effectifs de maximum 12 enfants, il pourra mieux se concentrer je
pense. Comme nous sommes toujours à l'Hay, il pourra voir Natasha sans problème !
Bon week end à tous les 3.


Magalie 22/01/2010 22:55


C'est une super bonne nouvelle ! Je suis bien contente pour Adam. Comme tu dis, il pourra progresser à son rythme dans une classe à effectifs réduits et on tiendra plus compte de ses difficultés.


Cécile 23/01/2010 08:34


On était très content hier, Axel compris, car adam va aller à la grande école. Il faut que je trouve la CLIS la plus adaptée à présent.