Séance à la Géode

Publié le par Cécile

Aujourd'hui, nous sommes allés à la Géode voir "Océanosaures" en 3D.

Bien que j'aie décidé de cette visite à la dernière minute, cela n'a pas gêné Adam.

Pour réduire le temps de parcours, j'ai quand même pris la voiture (25 min) plutôt que le métro (1h15 bien que ce soit direct depuis le terminus de la ligne 7).

Lorsque nous sommes arrivés sur place, je lui ai bien expliqué que nous allions voir un film sur les dinosaures marins et qu'ils étaient morts depuis longtemps. Aucune chance donc de les rencontrer dans les couloirs de la Cité des Sciences !

Malgré tout, il n'était pas rassuré, voire il avait peur.

Durant toute la projection, il s'est bien comporté et a réussi à surmonter ses appréhensions (mais il avait effectivement peur) pour essayer de suivre le documentaire.

C'était un très bel effort de sa part, surtout qu'il a gardé les lunettes de façon quasi continue, ce qui n'avait pas été le cas quand nous étions allés voir les "Schtroumpfs" (d'ailleurs, il avait dû voir le film entièrement flou).

Oceanosaures.jpg 

Au niveau du film, il est très bien fait mais je le déconseille en dessous de 4, voire 5/6 ans car beaucoup d'enfants n'étaient pas rassurés et un parent a même dû sortir avec son fils. Il faut dire que certaines scènes sont impressionnantes, on se croirait revenu il y a 100 millions d'années au milieu de créatures affreuses et immenses !

Forte de cette journée réussie, je vais réfléchir à prendre un abonnement annuel à la Cité des Sciences car indépendamment des expositions temporaires (celle sur les Gaulois est très bien faite et a beaucoup plu à Axel), il y a beaucoup d'ateliers à visiter qui sont à la portée d'Adam.

Publié dans Culture

Commenter cet article