Quand l'imaginaire s'invite dans la vie d'Adam

Publié le par Cécile

C'était encore inimaginable il y a quelques mois, Adam imaginant des situations en jouant.

Après une ébauche de jeu symbolique avec des marionnettes qui se bagarrent au cours de son bilan fin janvier, voilà qu'Adam s'est mis à construire une maison avec les coussins du canapé, plusieurs fois, en février et mars.

Aujourd'hui, pour la première fois, Adam a créé un objet qu'il affectionne particulièrement en pâte à sel : une locomotive.

Faisant appel à son imagination, il a bâti le corps de la loco, puis il a confectionné des roues, grandes et petites, et une cheminée ainsi qu'une cabine.

Si seulement son Papy avait pu voir cela.

mars2010-014.jpg
Délaissés les moules et les emporte-pièces.

Place à l'imaginaire.

Je n'osais plus y croire.

Publié dans Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Magalie 22/03/2010 22:28


Waouh je suis impressionnée !!! Bravo Adam !!! On voit bien que ça ressemble à une locomotive... C'est vraiment super !!!


Lucile 21/03/2010 14:08


Papi aurait été très fier. Qui sait, peut être que dans quelques années le petit adam parcourra le monde pour voir les plus beaux chemins de fer ;)


virginie 21/03/2010 12:50


Et bien sa locomotive ressemble vraiment à une locomotive quel boulot il c'est débrouillé comme un cheffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Bravo Adam tu es génial

BEAU BOULOTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTT


valérie 21/03/2010 11:44


et oui, les chiens ne font pas des chats. Comme quoi, il doit y avoir un gêne train dans la famille. Très jolie locomotive que n'aurait pas renié son grand père. Bravo Adam.


Agnès 20/03/2010 19:27


Les gènes ressortent :-)
Tu peux lui passer l'ambiance sonore qui va avec pour parfaire la mise en scène. Bravo bonhomme (en plus c'est ressemblant)