Dora l'exploratrice

Publié le par Cécile

Depuis quelques jours, Adam s'est pris de passion pour le jeu de Dora sur la game cube.

Auparavant, il regardait jouer Axel, comme pour Mario Kart (je suis complètement nulle en ce qui me concerne à ce jeu !).

Ce jeu est en réalité plus difficile que Mario car il faut trouver des objets pour poursuivre l'aventure. Il ne s'agit pas simplement de faire rouler une voiture. Il est annoncé pour les plus de 3 ans mais je me rappelle qu'Axel n'arrivait pas du tout à y jouer lorsque nous l'avons acheté alors qu'il avait 4 ans et demi et qu'il avait oublié d'être bête... Il a maîtrisé le tout vers 5 ans.

Je suis très impressionnée par le travail réalisé par Adam qui arrive, petit à petit à maîtriser les différentes étapes du jeu.

Il a réussi à quitter la Terre pour aller sur d'autres planètes.


Je ne peux pas expliquer en détail en quoi consiste le jeu mais je sais qu'il faut faire déplacer Dora à pied ou en fusée avec la manette pour attraper le plus de gemmes astrales nécessaires pour progresser dans le jeu.

D'après Axel, cet après-midi, Adam et lui ont récupéré plus de 300 gemmes astrales (il se sont relayés) et il en a attribué 200 environ à Adam.

C'est un très gros progrès d'Adam car il faut comprendre les différents buts à atteindre à chaque planète.

Publié dans Loisirs

Commenter cet article

Agnès 07/02/2010 11:34


Ce qui est certain, c'est que ce soit Mario Kart ou Dora l'exploratrice, Axel et Adam nous mettent la pâtée :-) c'est un peu vexant, mais la parentalité est une école d'humilité !


Cécile 07/02/2010 12:48


C'est d'autant plus vexant pour Dora car je n'ai toujours pas réussi à comprendre le but !!!