Mathématiques (1)

Publié le par Cécile

C'est le domaine dans lequel Adam est le plus performant et c'est normal : les maths nécessitent de la rigueur et une logique qui plaisent à un enfant autiste. Pas de surprise, soit c'est juste, soit c'est faux.
Même lorsqu'il ne réussit pas un exercice, Adam accepte qu'on lui ré explique et recommence sans difficulté. Les crises liées à ses échecs sont définitivement terminées, tout du moins en orthophonie. En classe, Adam a encore du mal à gérer ses erreurs.
L'écart entre les exercices réalisées en orthophonie et en classe va certainement se réduire cette année car la nouvelle maîtresse donne du travail plus compliqué à Adam.
En orthophonie, il apprend à faire des problèmes simples du type: j'ai 5 euros, j'achète 2 cahiers à 1 euro et un paquet de bonbons à 2 euros, combien me reste t-il d'argent? Il additionne également des nombres avec des centaines, il fait des soustractions simples et multiplie.
En classe, Adam fait des calculs simples, travaille sur la suite des nombres, apprend à écrire en lettres les chiffres et les nombres...
Voici deux exemples :

Travail3.jpg

 

Travail4-copie-1

 

La progression suit bien le socle commun de l'élémentaire!

Publié dans Scolarité

Commenter cet article

clovis simard 16/01/2013 21:19

Les lotophages mathématiques(fermaton.over-blog.com)

renaud 19/11/2012 21:40

Tu diras a Adam qu'il ne lui restera rien car les socialistes gouvernent la France actuellement