Mario Kart

Publié le par Cécile

Après avoir été longuement spectateur enthousiaste des courses de Mario Kart, ce qui nous obligeait à jouer en boucle en se relayant, Adam a enfin pris la décision, il y a quelques semaines, d’essayer à son tour de jouer.

 

Les premières tentatives ont été difficiles et ont entraîné des crises, faute pour Adam d’arriver à comprendre le mode d’emploi de la manette mais maintenant, il est bien rôdé : il sait rouler vite, en avant et en arrière, échanger la position des personnages, lancer les objets …


Il choisit les différentes coupes, les unes après les autres, pour essayer tous les circuits.

Pour l’instant, Adam a encore une utilisation un peu personnelle du jeu car il peut rester de longues minutes à faire exprès de faire tomber les voitures dans l’eau ou les faire sauter sur les geysers. Son objectif n’est donc pas de finir premier. Cependant, il veut toujours finir les courses.

 

Adam arrive également, depuis environ deux semaines, à utiliser des paires différentes. Avant c’était toujours Wario et Waluigi mais à présent, il sélectionne d’autres personnages et peut même prendre des personnages qui ne vont pas ensemble (par exemple, Bowser et Donkey Kong).

 

Il ne reste pas non plus cantonné aux courses et peut choisir le mode « bataille », en prenant successivement les différentes arènes.

 

Finalement, Mario Kart permet à Adam de faire l’apprentissage de scènes diversifiées, à son rythme et sans contrainte, tout en étant l’acteur principal de ses choix.

Publié dans Loisirs

Commenter cet article

Cécile 11/10/2009 21:35


Merci, ça a été poussif au début, mais maintenant ça va bien et l'essentiel, c'est qu'Adam s'amuse !


Annie v 11/10/2009 21:24


Bravo à Adam car c'est hyper dur les courses de Mario Kart !!