Les "petites" bêtises d'Adam

Publié le par Cécile

Dans l'ensemble, Adam n'est pas un enfant qui fait beaucoup de bêtises. Il en fait comme tous les enfants mais sans plus, sa principale bêtise étant de casser des verres assez régulièrement car il ne fait pas attention quand il passe à proximité d'une table. 

Parmi les bêtises mémorables, il y a eu le jour où je l'ai retrouvé prendre un bain avec le livre de "Patouch la Mouche", de la série les petites bêtes du jardin. Son explication était toutefois imparable : Patouch est une mouche très sale et il avait voulu la laver, c'était d'une logique implacable! 

Une autre fois, chez sa mamie, il a coupé la quasi intégralité des feuilles de son philodendron (alors que son frère regardait la télévision à un mètre), sans qu'on ait su les raisons de cette coupe d'été :(

Il a également eu sa période où il jetait des verres et des bols du haut du pont dans le petit ruisseau à la campagne mais il a fini par arrêter.

En dehors de cela, pas grand chose à dire (en tout cas dans mes souvenirs), Adam est plutôt sage et obéissant. Comme le mensonge est totalement inconnu de lui, on sait rapidement ce qu'il a fait en cas de bêtises (cet été, par exemple, après avoir fait des trous dans son short neuf à coup de coupe ongle, il a tenté d'esquiver le problème avec des bisous et autres demandes de détournement d'attention !) car il essaye toujours de changer de sujet avec un empressement suspect ...

Voilà donc un exemple de "petite bêtise" d'Adam assez classique mais qui ne va vrament pas très loin.

 

 

Publié dans Histoire de famille

Commenter cet article