Les dessins animés

Publié le par Cécile

Tintin aura été le premier héros d’Adam. Lorsqu’il avait à peine 1 an, il se passionnait déjà pour la musique du générique de Tintin en dessin animé. Alors qu’à cette période là, il ne détournait pas la tête lorsque je l’appelais, les premières notes de sa musique préférée attirait immédiatement son regard et son attention.

 

Puis, Adam a regardé des dizaines de fois les dessins animés de Walt Disney que nous avions à la maison.

 

Ensuite, il est passé à des dessins animés pour les plus grands : Les mystérieuses cités d’or, Albator et Capitaine Flamme.

 

En plus d’être un divertissement pour Adam, les dessins animés lui ont permis d’augmenter considérablement son vocabulaire. Dans un second temps, il s’est même entraîné à articuler les phrases entendues, qu’il connaît par cœur maintenant.

 

Et ce qui est resté constant au cours de toutes ces années, c’est l’attirance d’Adam pour les bandes musicales. Il peut se repasser en boucle un générique qui lui plait. C’est ainsi que nous avons eu droit, l’année dernière, au générique d’Il était une fois l’homme des dizaines de fois. Remarquez, Adam a bon goût, c’est quand même la « Toccata et fugue en ré mineur » de Jean-Sébastien Bach …

Publié dans Loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article