Les consoles

Publié le par Cécile

A l’ère des jeux électroniques, Adam peut paraître en retrait sur ce thème. La DS ne l’intéresse que pour regarder les jeux de Mario ou de Star Wars, jamais pour y jouer. Adam connaît quand même bien le nom complet de l’appareil et il parle toujours de la Nintendo DS !

 

Pour son anniversaire (6 ans), je lui ai offert une console destinée aux plus petits : la Leap Frog de Leaspter. Cette console, robuste, est plus simple à manipuler : les boutons sont assez gros et le stylet y est attaché par un cordon, donc aucun risque de le perdre et de passer des heures à le chercher.

 

Le jeu contenu dans la console est éducatif, il faut dessiner, colorier et décorer… Ce sont des activités permettant de développer la psychomotricité fine.


Etait également vendu avec la console un jeu d’Adibou : « à la recherche de Robitoc ». Il s’agit d’une série d’aventures pour retrouver les différentes parties éparpillées du robot. Il faut, par exemple, reconstituer des mots en retrouvant les bonnes lettres, compter des fruits et des légumes …, en servant du stylet pour faire glisser les éléments à la bonne place.


Au niveau psychomoteur, c’est donc un bon apprentissage.

 

Après, les aventures permettent de voir si la consigne simple (en « français » ou en numération) a été comprise puisque la console félicite Adam en cas de réussite et il peut passer à l’étape suivante. Il n’est cependant pas nécessaire d’avoir réussi un jeu pour accéder au suivant, le menu permet de sélectionner n’importe quelle aventure.

Enfin, Adam répète souvent les mots entendus et s'entraîne à les articuler correctement.

Publié dans Loisirs

Commenter cet article

Annie v 11/10/2009 21:48


En plus, il joue sur une mini console avec un tout petit écran !!
Il est formidable votre enfant, je le trouve très surprenant.........
C'est tout simplement génial qu'il arrive à s'occuper tout seul
Super !!