Les bons mots d'Adam

Publié le par Cécile

On à l'habitude de dire que les autistes ne comprennent pas l'humour, ni le second degré, ou ne sont pas capable de faire de l'esprit.
C'est vrai mais cela se travaille en expliquant par exemple telle ou telle plaisanterie, blague et pourquoi ce qu'on a dit est drôle car c'est important d'avoir le sens de l'humour, qui reste un moyen d'expression très fréquent.

hiver2006.2007 103Intentionnellement ou non, Adam fait de l'humour ou de l'esprit.
Le top de ses bons mots :
- quand il a commencé à parler, il a dit beaucoup de gros mots, comme tous les enfants. Comme je veux qu'il soit bien élevé, je le reprenais en lui disant que les gros mots étaient interdits. Un beau jour, il me dit, "c'est c..". Je lui rappelle donc qu'on ne doit pas dire ça. Réponse d'Adam : "c'est pas un gros mot, c'est un petit mot". Eh oui, il n'y a que trois lettres!

- alors que je tentais de lui apprendre le nom de la ville où il habitait (L'Hay-les-roses), il y a déjà un certain temps, le voilà qui me répond : à L'Hay-les-Bleus! Il fallait y penser...
- un matin où il avait mis son pantalon à l'envers, on lui demande de le remettre à l'endroit. Sa réponse: non, à l'engauche!
- je lui glisse à l'oreille un matin, de faire la course avec son frère pour voir qui gagnerait et le voilà qui me dit: "Adam 20 coeurs (pour vainqueur), Axel 19 cœurs et maman 0 cœur"!

- alors que je lui demandais d'arrêter de mettre de l'eau dans une boîte de peinture : "maman, je suis très déçu, tu as des stéréotypies"!

- alors que je lui demandais comment on disait "pisselit" en anglais, il réfléchit et voyant qu'il ne s'en souvenait plus me dit "pissenlaïiii"! Bien tenté!

- alors que je lui demandais récemment qui était Président de la République, réponse d'Adam : "François Hollande"! Euh, pas encore ;)

 

Publié dans Histoire de famille

Commenter cet article

Paul Bordy 30/04/2012 13:43

Bonjour et merci pour ce blog plein d'optimisme.

J'aimerais solliciter votre avis sur cette actu' : http://medicaments-en-ligne.over-blog.fr/article-autisme-un-medicament-de-pfizer-efficace-sur-des-souris-104184358.html

Qu'en penser ?

Cordialement,

Paul

elekhtre 23/04/2012 17:00

Excellent ! Bises