L'enfant autiste et les intérêts restreints

Publié le par Cécile

Comme on le sait, les comportements répétitifs et les intérêts restreints font partie de la triade autistique.

Je pensais avoir eu mon lot de répétition de dessins animés et films avec Adam puisqu'il est capable de visionner le même dessin animés 3 ou 4 fois de suite.

-t-2009-124.jpg

 

Eh bien non !

J'ai trouvé mieux en la personne d'Axel qui est capable, quant à lui, de regarder le même film plusieurs fois par jour durant toute une semaine.

Record battu !

Deux conclusions : soit Adam a bien progressé en ce domaine (je pense que c'est le cas car il finit par dire stop à son frère quand il a trop regardé le même DVD), soit Axel a quelques difficultés qu'il faut régler (ce qui est aussi probablement le cas).

Dans tous le cas, je dis stop à "Kirikou et les bêtes sauvages" (très bien comme dessin animé mais après l'avoir vu 10 fois au cours des trois derniers jours, je m'en suis lassée !).

 

Publié dans Handicap

Commenter cet article

charle catherine 11/05/2010 09:07


Je suis maman d'un petit garçon xavier 3 ans autiste sévère et il regarderai "kirikou et les bêtes sauvages" toute la journée et toute la semaine.


Cécile 11/05/2010 10:51



Bonjour,


J'ai bien connu cela aussi avec Adam. Maintenant, ça va nettement mieux, il accepte bien de changer les dessins animés et demande même à son frère d'arrêter de regarder le même en boucle !