J - 21 avant le départ en classe transplantée

Publié le par Cécile

Adam va partir en classe transplantée avec sa classe du lundi 30 mai au vendredi 3 juin 2011.

 Belle perspectives (ils vont aller du côté de Saint Malo) mais que de pain sur la planche pour préparer Adam :

- autonomie au niveau des repas : acquise. Adam mange tout seul, est capable de couper sa viande et se sert à boire. Il va maintenant se servir dans le frigo quand je lui demande.

 janv.février2010 074

- autonomie vestimentaire : en cours d'acquisition. Adam est capable de s'habiller seul (sauf pour les chaussettes). Les difficultés restantes sont de deux ordres : il ne choisit pas ses vêtements et se trompe parfois de sens pour les tee shirts.

- autonomie au niveau de l'hygiène : en cours d'acquisition. Adam est capable de se laver seul sur demande (mais il ne fait pas couler la douche ou le bain). Le séchage est très aléatoire ! Côté toilettes, c'est acquis pour le pipi.

 

Indépendamment de ces questions d'autonomie à acquérir (et finalement, le départ en classe transplantée m'a obligé à le solliciter beaucoup plus dans ce domaine, ce qui est plutôt bien), il faut également préparer Adam à une séparation de 5 jours.

Jusqu'à maintenant, quand il est parti sans moi, c'était toujours au sein de la famille, dans des endroits qu'il connaissait.

Il a bien compris qu'il allait à la mer le 30 mai, avec sa maîtresse mais est-ce que ce sera suffisant ? Pas évident quand on a que 7 ans. 

A suivre ... 

 

 

Publié dans Scolarité

Commenter cet article

blogdemaxence 12/05/2011 10:15


C'est génial tout ses progrès. Un grand pas vers l’autonomie. Eh super pour ce projet de partir pour un séjour. Pas facile pour personne les séparation


Agnès Chabot 09/05/2011 17:32


Gabriel qui n'est pas autiste a réussi à maîtriser le laçages des chaussures à 10 ans et à presque 13 ans, il ne sait pas manger une glace sans se barbouiller la bouche :-) La séparation pour la
colo et/ou la classe verte, ça pince toujours le coeur des parents de toute façon. Il ne part pas complètement dans l'inconnu, il aura un environnement qu'il connait. Espérons que le plaisir de la
découverte lui permette de surmonter les affres de la séparation.


virginie 08/05/2011 22:59


Super il vient juste à côté de chez moi cécile moi je vis proche de st malo!!!
Qu'il passe un bon séjour!


elekhtre 08/05/2011 22:49


Adam a fait des progrès spectaculaires.
Nous savons bien que rien n'est acquis facilement, que cela demande nombre d'efforts de part et d'autre mais au vu des résultats, nous sommes très optimistes.
Racontes-nous au retour.
Gros bisous