Inclusion en CE1

Publié le par Cécile

L’inclusion d’Adam en CE1 avait été prévue en fin d’année scolaire pour les apprentissages fondamentaux de maths et de français, à raison de 3 heures par jour. Elle n’a pu être mise en place que le 1er octobre dernier, faute d’accompagnant.

Dans un premier temps, Adam devait aller en inclusion pour les outils de la langue, une partie des matinées. Comme cela s’est tout de suite bien passé, la maîtresse a demandé à l’avoir trois matinées complètes et une partie du lundi matin. Puis, elle a encore demandé à allonger le temps de présence d’Adam dans sa classe et il y est également deux après midi par semaine.

En pratique, Adam n’est donc pratiquement plus dans sa CLIS et tout se passe bien : la classe de CE1 est beaucoup plus calme que sa classe et il participe vraiment à la vie du CE1 (sorties en particulier).

Au niveau des apprentissages scolaires, il suit bien mais le rythme est plus soutenu qu’en CLIS et Adam est fatigué, le soir en rentrant, d’autant qu’il a désormais des devoirs : poésie à apprendre, dictées à préparer … Les devoirs ne l’emballent pas beaucoup mais il les fait, sous le regard amusé de son frère qui n’est plus le seul à en avoir !

Parallèlement, ses prises en charge se poursuivent.

C’est le temps de la progression scolaire tous azimuts !

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Publié dans Scolarité

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C
Oui, je suis très fiers de lui. D'ailleurs, de façon générale, on peut tous être fiers d'Adam :)
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A
Quels progrès quand même ! C'est merveilleux de lire qu'Adam se plaint d'avoir des devoirs à faire ! Papi serait super fier de son petit fils !
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