Fête d'anniversaire à la maison

Publié le par Cécile

Aujourd'hui, Adam fêtait son anniversaire avec ses amis de l'école.

Tout le monde n'avait pas pu venir mais ce n'est que partie remise.

Adam a accepté de jouer à l'un des jeux (au "coupe fil"). Il a également ri en voyant les garçons jouer à Croc dog (surtout quand le chien se réveillait et leur faisait peur en aboyant). Bien entendu, il s'est régalé avec le gâteaux et les bonbons.

Pour la première fois depuis Noël, il a aussi ouvert seul ses cadeaux et a été comblé : un puzzle de bateau pirate (ça tombe bien, il est dans sa période corsaire), un livre sur les châteaux forts (il aime toujours autant), deux livres de la série Monsieur, Madame et de la pâte à modeler avec une machine à faire des spaghetti ...

Bref, de quoi le ravir durant de longs moments !

Salomé lui a également fait un superbe dessin que voici.

Juin-2010-012.JPG

La semaine dernière, il était allé à l'anniversaire de Salomé et l'après midi s'était bien passée.

Cela fait très plaisir de voir que pendant sa scolarité, Adam est parvenu à créer des liens avec d'autres enfants malgré ses difficultés de communication et qu'il ait été invité à des anniversaires  (Les anniversaires  ).

Publié dans Loisirs

Commenter cet article

virginie 29/06/2010 09:03


Avec du retard bon anniversaire à ADAM et de gros bisous!!
c'est super qu'il ai pu créer des liens avec d'autres enfts ça c'est vraiment chouette.
Thomas quand il était encore scolarisé il n'a jamais été invité et quand je voyais les autres sortir avec une carte d'invitation sauf le mien c'était vraiment très très difficile.
Mais bon y avait le langage qui bloquait Thomas était totalement non verbal et aussi son agressivité les enfts en avaient très peur il tirait les cheveux et tapait sans cesse donc je peu comprendre
(enfin avec le recul)

bon courage!


Cécile 29/06/2010 19:41



Je te rassure Virginie, Adam est invité à quelques anniversaires mais c'est important pour lui (et pour moi accessoirement). Cela montre qu'il est globalement bien intégré.


Quand il était petit et agressif et totalement non verbal, c'était comme pour Thomas. Pas d'anniversaire, pas de copains, le vide quoi mais je reconnais que c'est difficile pour les enfants
neurotypiques de vouloir inviter un enfant autiste.


Bonnes vacances à vous trois.



Christine 28/06/2010 22:12


Natasha n'était pas là. Désespérée. On vous espère très vite à la maison. Le cadeau d'Adam l'attend.
Et puis l'année prochaine, évidemment, et celles qui suivent. Parce que des liens d'amitié comme ceux-là, cela ne se défait pas comme ça.
Des bises à tous les trois de nous trois.


Cécile 29/06/2010 19:39



Merci Christine et à dimanche !