Adam dort !

Publié le par Cécile

Les nuits où Adam m'a réveillée par ses pleurs, ses cris, ses paroles ... je ne les compte plus.

Il est né en juin 2003 et nous sommes en octobre 2010 !

7 ans de galère, d'énervement, de stress et de très grande fatigue au bout du compte, à se demander tous les soirs en se couchant si la nuit ne va pas être hachée une nouvelle fois (Autisme : autres signes cliniques, les troubles du sommeil ).

Les troubles du sommeil font partie du tableau clinique de l'autisme.

Même si ces troubles avaient beaucoup diminué depuis l'année dernière, Adam me réveillait encore un nuit sur trois jusqu'à une période très récente et cela restait épuisant.

Ce n'est que depuis le mois de septembre dernier qu'Adam dort sans me réveiller.

Il a réussi à trouver seul le moyen d'être bien rassuré dans son lit, en se couvrant avec un édredon en plume assez épais, qui le moule complètement (bien plus qu'une couette). Il dort la tête maintenue entre deux oreillers, entouré d'un énorme singe d'un mètre en peluche (merci Axel pour cette acquisition pas du tout encombrante ...), du bébé singe en peluche et de deux coussins. Pour compléter le tout, il se couvre la tête avec une couverture.

Cela peut paraître bien compliqué cette organisation mais Adam reste autiste, avec des rituels bien arrêtés. Et si ça lui permet de passer une bonne nuit ...

 

portableNokia-009.jpg

Publié dans Handicap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

elekhtre 17/10/2010 22:39


Bonne nuit trésor !!!
Bisous


Delphine 17/10/2010 22:06


Cela ressemble beaucoup à un trouble sensoriel, non ? Il existe des couvertures lestée, ou des tissus élastiques enveloppants... Bonne nuit !


renaud 17/10/2010 12:08


Je crois que Guillaume fait la même chose avec un nounours géant!!!!!!


Cécile 17/10/2010 13:10



Oui et Axel aussi ! Ici, c'est le règne de la peluche géante ;-)