Activités de compréhension

Publié le par Cécile

Les progrès d'Adam sont très rapides depuis la rentrée et je dois reconnaître que j'en suis la première surprise.

Côtés mathématiques, il avait déjà un niveau tout à fait satisfaisant en juin 2012. Je n'étais pas vraiment inquiète pour ce domaine. En français, par contre, il avait plus de mal à comprendre ce qu'il lisait. On lui a donc beaucoup présenté d'activités de compréhension et je dois dire que les résultats sont très encourageants, d'autant qu'il a dû travailler seul à l'école, pendant un mois, faute d'accompagnant.

Sa nouvelle maîtresse lui donne des fiches dans différentes matières (français, géologie, sport, commaissance du monde, histoire...) : à gauche, un texte qu'il doit lire et comprendre, en dessous et à droite : des questions sous forme de QCM ou de réponses à écrire.

Voici un exemple sur le sport:

Travail1.jpg

 

travail2.jpg

Vous noterez qu'Adam sait faire preuve d'un humour désopilant: son sportif préféré, c'est son frère!!!

Autre changement depuis cette rentrée : Adam est capable de réutiliser ce qu'il apprend en classe : ce week end, il a été capable de parler de Jules César, qu'il était romain et avait battu Vercingétorix à Alésia...

Depuis cette année également, la notation ab, b et tb a fait son entrée dans la classe. Adam n'est plus évalué en "smiley". Cela n'a pas l'air de le déranger ou le stresser.

Il doit être intégré en CE1 en principe, je pense qu'il ne devrait pas rencontrer de difficultés en français.

 

Publié dans Scolarité

Commenter cet article

Agnès 17/10/2012 14:15

Ah ! Elle est super cette nouvelle maitresse ^^... ou Adam est plus tolérant au changement !